Rue principale, 48600 GRANDRIEU

Un accès facilité au funérarium dans le secteur de Grandrieu

A Grandrieu, près de Châteauneuf-de-Randon, nos pompes funèbres vous accompagnent dans l’organisation d’obsèques, le transport de corps et s’engagent à vous faciliter l’accès au funérarium.

A quoi sert un funérarium dans le secteur de Grandrieu ?

Lorsque arrive le décès d’une personne proche, l’un des principaux soucis est celui de son accueil, de son décès jusqu’aux obsèques.

Avant, la personne défunte restait entourée de ses proches chez elle, jusqu’à la mise en bière. Les proches venaient donc se recueillir et se soutenir autour du corps. Le défunt était donc veillé jusqu’à son départ. Par ailleurs, cela permettrait aux proches du défunt de se souvenir de lui en évoquant de multiples souvenirs. Cela constituait d’autre part le commencement du deuil.

Cependant, aujourd’hui cela n’est plus du tout possible. De ce fait, le funérarium intervient. Son rôle est alors d’accueillir la personne décédée jusqu’à son départ pour le cimetière ou le crématorium. De plus, le funérarium permet aux familles ainsi qu’aux proches de venir se recueillir autour du défunt afin de lui rendre hommage. Cela peut être pour quelques minutes, ou quelques heures. Ainsi, nos pompes funèbres essaient de vous faciliter au maximum l’accès au funérarium afin de vous recueillir seul ou avec vos proches auprès du défunt.

Un moment de recueillement dans la plus grande intimité

Nos équipes prennent alors grand soin du corps du défunt au funérarium. En effet, celui-ci est conservé dans les meilleures conditions possibles. Tout membre de la famille ou toute personne proche du défunt souhaitant lui rendre un dernier hommage est installé par nos équipes du funérarium dans un salon, qui lui permet un recueillement dans la plus grande intimité.

La période entre le décès de la personne et les obsèques est très importante pour les proches et la famille. En effet, le funérarium permet de se recueillir auprès du défunt avant la mise en bière. Par ailleurs, c’est souvent une phase où le décès est très difficile à accepter et où la personne décédée est encore très présente en tant que personne. Effectivement, tant que le corps n’est pas encore placé dans le cercueil, le lien physique et la relation avec le défunt n’ont pas encore été rompues.

Les équipes de nos pompes funèbres Bouchet, à votre service dans le secteur de Grandrieu et Châteauneuf-de-Randon, font donc tout leur possible afin de vous accompagner et de vous laisser vous recueillir de la meilleure façon qu’il soit au funérarium.